le Nehalem d’Intel et Hp dévoile une série de 11 serveurs et lames ProLiant G6 équipés du nouveau Xeon 5500 d’Intel. Parmi les nouveautés, des outils précis de gestion de la consommation d’énergie sont intégrés.
Disponibles à partir de 1 190 dollars, les 11 machines de la gamme seront équipées de la puce d'Intel, le Xeon 5500 qui intègre la technologie Nehalem.
Ces serveurs ciblent essentiellement les data centers, et l'univers de la virtualisation. Avec une seule machine, le constructeur affirme qu'il est possible d'accéder à 80 serveurs virtuels. Selon HP, en raison de ses performances, sa nouvelle gamme pourrait permettre de diviser par deux le nombre de serveurs dans une entreprise.
32 capteurs thermiques pour surveiller la température
Mis à part le Xeon 5500, parmi les nouveautés intégrées aux ProLiant on trouve ce que le constructeur appelle une « mer de capteurs ». 32 capteurs thermiques sont en effet intégrés pour surveiller en temps réel la température du serveur. Un système qui permet d'optimiser le refroidissement de la machine et pour le coup d'économiser de l'énergie.
Toujours dans le registre des économies d'énergies, quatre blocs d'alimentations sont également disponibles. Ils permettent à l'utilisateur de sélectionner celui qui conviendrait le mieux à la charge de travail du serveur. En plus de cette fonction, les serveurs G6 sont également capables de redistribuer l'énergie utilisée par chaque serveur d'un data center selon les besoins.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق